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De l'eau dans mon réservoir d'essence scooter


Question

Posté(e)

Bonjour a tous.Je possède un Piagio nrg power. Mon scooter est rester dehors pendant environ 2 mois voir 3 sans bouchon d'essence par temps de neige et de pluie parfois. J'ai vider mon réservoir d'essence mais il rester un peu d'essence mais je ne pouvais pas la sortir sans démonter mon réservoir. Comme je ne voulais pas le démonter (par peur que sa prenne du temps) je me suis dit que cela n'étais pas grave. Donc j'essaie de le démarrer et sa marche. Je vais a la station d'essence la plus proche pour mettre de l'essence et surprise.

Au bout de 1km environ le scooter cale et ne démarre plus. Il démarrer une fois sur dix mais quand j'ai essayé d’accélérer, les tours sont descendu d'un coup jusqu’à l'éteindre... après un lavage carburateur, le scooter démarrer et rouler que si je tourner un tout petit peut la poignée d’accélérateur sinon le problème. J'ai décider de refaire un lavage carburateur et la... La même chose que tout au début. Je n'est plus la force pour ce scooter ^^".

Quelqu'un aurais peut-être la solution a mon problème s'il vous plaît...

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

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Posté(e)

Moi quand je lave mon carburateur après quand je le démarre ça me fais pareille tu le démarre tu le laisse toirner il cale tu le redémarre ainsi desuite jusqua qui se stabilise et après sa sera bon je crois

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Posté(e)

faire carburer de l'eau ces pas top pour les piston... vus que l'eau est incompressible et quel ne brule pas...

vide tout ton réservoir bien à fond vide ton carburateur remet le plein d'essence avec un additif nettoyant sa devrais être pas mal :)

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Posté(e)

Merci droops pour ton conseille. Mon scooter redémarre normalement. =) 

Juste une petite question, quand j'accélère à fond, le scooter s'étouffe et c'est seulement quand je perd un peu de vitesse qu'il repart mais si je relâche un peu l’accélérateur une accélère mieux. Purge à faire? carburateur encore encrassé? Quelqu'un aurais une idée?

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Posté(e)

decrasse le tout ... sa lui feras pas de mal.. purge l'huile et met un nettoyant expres dans ton réservoir d'huile... ptet que les vis de richesse boisseau on bouger pendant le froid... et quil y a pas assez d'essence ou trop... ou pas assez d'air ou trop

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Posté(e)

Après avoir bien nettoyer le tout, mon scooter roule normalement pendant 2-3 min a froid. Plus je roule plus il a du mal et s'étouffe quand j'accélère et j'ai remarquer que mon carburateur étais mouiller d'essence... Je commence a baisser les bras en pensant que je n’arriverais jamais a trouver la solution a ce qui roule normalement... Pourtant une grande réparation moteur a étais faite avant qu'il ne reste 3 mois sans démarrer dehors. Peut-être changer de carburateur? Changer de boîte à air car elle est assez rempli d'huile?

 

Mon scooter est un vrai casse tète!

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Posté(e)

ton carburateur fuit... revisse bien tout... si sa fuit encore change le carburateur il est percer...

démonte ta boîte à air nettoie la à fond et change le filtre à air si il est plein d'huile ;)

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Posté(e)

ton carburateur fuit... revisse bien tout... si sa fuit encore change le carburateur il est percer...

démonte ta boîte à air nettoie la à fond et change le filtre à air si il est plein d'huile ;)

Dak, merci de m'aider c'est sympa ^^ et encore une petite chose si tu peux m'informer.

Je crois, mais je ne suis pas sur, que mon bas moteur la ou il y a la bobine d'allumage (si je dit pas de bêtise  et un peu fissuré .. et quand je roule quelques petites goûtes de liquide de refroidissement coule (pas du tout beaucoup) c'est GRAVE ? 

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Posté(e)

bah... OUI si ta plus de liquide de refroidissement ça va faire que chauffer... et serrer... et hop ta plus qua changer le moteur 

Oui mais ce que je veux savoir c'est si je voit que je n'est plus de liquide j'en rajoute. je veux surtout savoir si mes problèmes peuvent être a cause de sa ...?

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Posté(e)

non ça a rien a vooir... mais ces pas bon du tout ... car même si tu en rajoute sa refroidit mal ;)

Mais du moment mon compteur ne m'indique pas qu'il est en surchauffe c'est bon ?

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Posté(e)

si pour le moment il te marque quil est pas en surchauffe... pour le moment ces bon^^ pour le moment avec les vibration la fissure va saggrandir repare sa vite ;)

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Posté(e)

si pour le moment il te marque quil est pas en surchauffe... pour le moment ces bon^^ pour le moment avec les vibration la fissure va saggrandir repare sa vite ;)

Je pense plutôt m'en débarrasser ...

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Posté(e)

Bizarre comment un carburateur peut se percer, par contre si je change de carburateur et de boîte à air et le problème reste le même  je m'en débarasse directement ^^"

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Posté(e)

un carburateur ces une cuve... en gros^^ prend un recipient fermé... remplie le d'essence et met le au congel 6mois tu verra^^ avec 4% d'huile pour que sa sois bien reel^^ 

pas besoin de changer boîte à air.. juste le filtre si il est pourrit (une dizaine d'euro) et un carburateur pas cher 50€ :)

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Posté(e)

un carburateur ces une cuve... en gros^^ prend un recipient fermé... remplie le d'essence et met le au congel 6mois tu verra^^ avec 4% d'huile pour que sa sois bien reel^^ 

pas besoin de changer boîte à air.. juste le filtre si il est pourrit (une dizaine d'euro) et un carburateur pas cher 50€ :)

J'ai essayer un autre carburateur qu'un ami a moi avais de coté et je pense que son carburateur par contre étais mort car a peine j'accélérer et je caler alors que avec le mien a froid il démarre très bien poignée d'accélérateur à fond mais il suffit qu'il chauffe un peu et je doit tourner même pas a 1/2 la poignée pour rouler ^^" Je ne comprend vraiment pas son problème, je vais me débarrassé du scooter ou du moteur tout simplement...

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Posté(e)

les bas moteurs sont fais avec une matiere bisard (je connais pas le nom) et ça se soude pas...

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